Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Energie renouvelable : 18 contrats signés par Google

Écrit par GBNews-Reporters
Paru le 20 septembre 2019

énergie renouvelableJeudi 19 septembre, Google annonçait avoir signé 18 contrats d'approvisionnement en énergie renouvelable, dans le solaire et l'éolien. Ceux-ci compenseront la consommation annuelle de Google en électricité, soit un total de 1600 mégawatts.

Des millions d'éoliennes  et de panneaux solaires

Ces projets entraîneront la construction de millions d'éoliennes et de panneaux solaires, notamment aux États-Unis, en Europe et au Chili. Ceux-ci produiront à terme "autant d'électricité qu'une ville comme Washington D.C. ou des pays comme l'Uruguay ou la Lituanie", explique Sundar Pichai, le patron de Google.

Celui-ci ajoute que "depuis 2017, nous sommes la première entreprise de notre taille à compenser intégralement sa consommation d'électricité annuelle avec des énergies renouvelables. Par conséquent, nous sommes devenus le premier acheteur privé en énergies renouvelables dans le monde."

 

Des data centers à alimenter en énergie

Cette énergie servira en partie à alimenter les centres de données de Google qui sont très énergivores, puisqu'il faut les refroidir en permanence.

Google se classait en quatrième position parmi les fournisseurs de cloud en 2018, avec 4% des parts de marché, selon le cabinet Gartner. Cela situe le géant américain loin derrière Amazon qui détient 47,8% des parts de marché, Microsoft avec 15,5% et Alibaba avec 7,7%.

 

Source : bilan.ch

Photo credit : Pixabay by seagul

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram