Après presque 70 ans de succès et d’expansion dans le monde entier, le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder a annoncé jeudi passé une hausse de 19% de son bénéfice net sur son exercice clos fin juin, à 1 milliard de dollars, grâce à ses soins pour la peau notamment.
Le chiffre d’affaires a progressé de 5% à 10,2 milliards de dollars sur l’année et de 7% à 2,4 milliards sur le trimestre, conformément aux attentes du marché. Sur le seul dernier trimestre, le propriétaire des marques de produits de beauté et de parfums Clinique, La Mer, M.A.C ou Tom Ford l’a même vu bondir de 84% à 94 millions de dollars.
Fondée en 1946 à New York, Estée Lauder est l'une des entreprises américaines leaders mondiale de la production et de la mise sur le marché de produits d'entretien de la peau, de cosmétiques, de parfums et de produits pour les cheveux.
Durant les quinze années suivantes, elle contribue à diversifier la variété de ses produits et à les commercialiser aux États-Unis. En 1960, la compagnie devient internationale. Après un long parcours de développement commercial et d’importantes acquisitions, Estée Lauder est nommée l'une des dix plus grandes femmes d'affaires des États-Unis d'Amérique par les éditeurs de magazines de finance et d'économie américains.
Le groupe indique que ses ventes ont été particulièrement solides pour ses marques de luxe, dans les boutiques en ligne et dans les aéroports et, de manière générale, sur les marchés émergents.
En mettant la main à la pâte, Estée Lauder (1906 - 2004), une femme d'affaires visionnaire, tout d'abord démonstratrice, puis vendeuse hors pair et enfin pionnière du "buzz" a construit son empire cosmétique au niveau mondial grâce à son savoir-faire, son sens du commerce et du marketing.
Sources :
affaires.lapresse.ca/economie
Wikipédia
capital.fr
www.lesaffaires.com
www.lesoir.be
www.succesrama.com
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