Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Festival Alternatiba Léman ...

Du 15 au 21 septembre 2024

Swiss IT Forum(s) ...

le 25 et 26 septembre 2024

Etude : les changements de modèles d'affaires dans le trading d’énergie et de matières premières impacteront les emplois

Écrit par Suwattana Vanwipakorn
Paru le 19 mars 2013

deloitte analyse trading up

L'agence Deloitte, active dans l’audit, la fiscalité, le conseil en gestion et le CorporateFinance, a exposé ses points de vue sur les enjeux et les défis auxquels les sociétés de trading se trouvent confrontées. Les conditions économiques au niveau international engendrent de nouvelles opportunités et de nouveaux défis dans le secteur du trading d’énergie et de matières première. Qu'il s'agisse du pétrole, des métaux ou des matières premières agricoles.

Depuis quelques années la croissance dans ce secteur s’oriente vers un modèle économique plus intégré, ces dernières multipliant leurs acquisitions d'actifs dans les domaines de la production, de la logistique, du stockage ou des activités en aval, leur apportant une exposition à l'ensemble de la chaîne de valeur. Le besoin de mobiliser davantage de capitaux et à plus long terme, allié à un accès restreint au crédit dans le contexte actuel, pousse les entreprises du secteur à innover et à étudier de nouveaux moyens de financer leurs activités de courtage et d'exploitation d'actifs.

« Comparée à un modèle purement axé sur le négoce dans lequel le capital de l'entreprise est essentiellement immobilisé dans des positions à court terme, l'acquisition d'actifs ouvre de nouvelles possibilités mais nécessite une mobilisation du capital sur une plus longue durée, ce qui n'est pas sans conséquences pour la stratégie de financement des activités dans leur ensemble et face à la baisse de disponibilité du crédit, il est essentiel d'évaluer et d'utiliser intelligemment les différents outils de financement qui existent», explique Chris Jones, responsable du secteur Energy & Resources chez Deloitte.

L'analyse effectuée par Deloitte laisse penser que les mutations sous-jacentes du marché, tant du point de vue de l'offre que de la demande pourraient conduire au développement de certains centres, tels que Genève, Zoug, Londres, Stamford, Houston et Singapour, ces derniers s'efforçant de développer leur réservoir de talents dans le domaine du trading.

«Comme pour tout défi réglementaire ou lié à la conformité, les gagnants seront ceux capables d'anticiper afin d'intégrer ces évolutions dans leurs pratiques quotidiennes », indique Chris Jones.

Source: Communiqué de presse, Deloitte

Articles connexes :
AlpsEnergy
AlpsEnergy est une entreprise basée à Genève, spécialisée dans les solutions électriques. Elle apporte son expertise afin d'optimiser... En lire plus
Régie des Alpes
La Régie des Alpes, basée à Genève, se spécialise dans la gestion immobilière, offrant des services complets de... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram