Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Facebook va classer les médias selon leur fiabilité pour lutter contre les Fake News

Écrit par Cedric Fidele
Paru le 26 janvier 2018

 

Facebook est un média omniprésent dans le monde, beaucoup d’information y circule. Avec pas moins de 3.6 millions d’utilisateur en Suisse en 2016, son influence est infinie. Mais comme toujours avec les médias, il faut faire attention aux Fake News !!!

Comment lutter contre les Fake News ?

Pour lutter efficacement contre les Fake News, Facebook va commencer à hiérarchiser les sources d'information, selon le degré de fiabilité qui leur est accordé par les utilisateurs du réseau social, a annoncé récemment le groupe. Mark Zuckerberg dans un texte publié sur sa page personnelle, a demandé à ses équipes de "s'assurer qu'elles donnent la priorité aux informations fiables, (réellement) instructives et locales".

Comment décider du caractère fiable des sources d'information s'interroge-t-il ? Pour cela, le patron de Facebook assure avoir décidé de demander leur avis aux utilisateurs eux-mêmes. « Nous allons désormais demander aux utilisateurs, s'ils connaissent telle ou telle source publiant ces informations et, si c'est le cas, s'ils font confiance à cette source. L'idée est que certains médias ne sont considérés comme fiables que par leurs lecteurs ou téléspectateurs, tandis que d'autres bénéficient d'un degré de confiance plus large dans la société, même par ceux qui ne les suivent pas directement », explique M. Zuckerberg.

En fonction des réponses, les publications de médias considérés comme fiables seront plus visibles sur le fil d'actualités.

Cette nouveauté ne modifiera pas la quantité d'informations que vous verrez sur Facebook. Cela ne fera que modifier l'équilibre des informations en faveur de sources qui sont considérées comme fiables par la communauté des utilisateurs.

Source: https://www.lematin.ch/high-tech/

Crédit photo: google.ch / flickr.com/ facebook.com

 

Articles connexes :
Boha Branding
Basée à Genève, Boha Branding SNC est une agence de branding créée par deux anciens élèves de l'EHL.... En lire plus
eyes.studio
eyes.studio est une agence de communication avant-gardiste spécialisée dans le branding, le design, et la création. Basée sur... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram