L'article de Boris Busslinger paru dans Le Temps propose un bilan intermédiaire de la Fête des Vignerons qui se tient depuis le 18 juillet à Vevey.
Compte rendu
Du côté de la fréquentation, c’est le soulagement après les bons résultats de la billetterie, 365 000 entrées vendues. Les figurants ne relâchent pas leurs efforts et des améliorations ont été effectuées concernant l’acoustique.
Vu l’ampleur de la manifestation, Denis Froidevaux, chef de la sécurité, ne relève pas d’incident grave mais note un nombre élevé d’enfants égarés par leurs parents.
En tout, 600 000 personnes se sont déplacées à Vevey depuis le début de la fête. La majorité des visiteurs utilisent le train et les parkings ne sont remplis qu’à un tiers de leur capacité.
Engouement et retombées
Frédéric Hohl, directeur du comité d’organisation, mentionne l’engouement de la presse internationale avec déjà 954 accréditations délivrées.
Enfin, concernant les prévisions des retombées économiques, on parle de 200 millions de francs avec une augmentation certaine du nombre de touristes ces prochaines années. Toutefois, Vevey ne devrait pas rencontrer les problèmes d’engorgement provoqués par l’afflux de cars comme à Lucerne.
Source : Le Temps
Crédit photo : Diana Boldrini