Avec des performances positives enregistrées pour la vaste majorité des stratégies, le recrutement se montre à nouveau actif en 2013 dans le secteur Hedge Fund. Tour d'horizon des tendances :
Balyasny Asset Managerment: ce fonds compte actuellement environ 180 collaborateurs et cherche actuellement 15 nouveaux collaborateurs.
Lutetium Capital: l’équipe est discrètement en train de se constituer. Ce hedge fund est en train d’établir son siège à Stamford, près de New York, et pourrait encore chercher à poursuivre son développement ailleurs.
Man Group a été plus associé à des licenciements qu’à des recrutements ces deux dernières années, après avoir supprimé 400 emplois en 2011, le groupe est sur le point de lancer une vague de recrutements, 12 offres sont déjà visibles.
Blackstone Alternative Asset Management: Tomilson Hill, vice-président de Blackstone et président et CEO de BAAM, a déclaré que l’entreprise anticipait une “augmentation significative des effectifs en 2013“.
Guggenheim Global Trading: le groupe a prévu d’embaucher 200 employés cette année. Les embauches pour sa filiale de gestion alternative Guggenheim Global Trading sont certes plus limitées.
Herring Creek Capital, la société aurait le projet de louer des bureaux de plus de 2.000 m2 à Stamford, dans le Connecticut et devrait bientôt commencer à embaucher.
Source : news.efinancialcareers.com