Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Festival Alternatiba Léman ...

Du 15 au 21 septembre 2024

Swiss IT Forum(s) ...

le 25 et 26 septembre 2024

Focus sur les futures avancées du Campus Genevois de Haute Horlogerie

Écrit par Suzanne Schmidt
Paru le 7 mars 2013
Le futur site du Campus Genevois de Haute Horlogerie / Photo : Richemont D.R

Le futur site du Campus Genevois de Haute Horlogerie / Photo : Richemont D.R

Le groupe de luxe Richemont va investir 100 millions de francs suisses à Meyrin près de Genève dans un centre de recherche et de formation en haute horlogerie. Son inauguration est prévue pour le printemps 2015.

Le Groupe renforce son ancrage genevois et son engagement dans le tissu économique régional. Le projet verra la construction d'un espace intégré sur une surface totale de 21,000 m² à Meyrin, qui s’ajoute au bâtiment actuel de la Manufacture Roger Dubuis (9000m²). La construction s’allie à une logique de respect de l'environnement et de développement durable en termes d’énergies, de caractéristiques de construction et de mobilité.

Il y aura un recrutement à terme de 400 personnes et le site accueillera plus de 900 collaborateurs à l’horizon en 2020.

Le campus regroupera le siège de la Maison Roger Dubuis, l’atelier de création horlogère de la Maison Van Cleef & Arpels, des ateliers de production de Vacheron Constantin ainsi que la « Manufacture Stern, Genève 1898 ». Stern Créations, manufacture de cadrans horlogers haut de gamme, et la Manufacture Genevoise de Haute Horlogerie, spécialisée dans les composants de mouvements 100% Poinçon de Genève, fusionneront dans le but de renforcer la créativité de leurs produits.

Au centre du campus, le Centre de Formation de l’Apprentissage des Métiers de l’Horlogerie offrira 45 places à l’ouverture. Il assurera la transmission des disciplines de la Haute Horlogerie et des Métiers d’Art, la valorisation du patrimoine des maisons de Richemont et le développement des collaborateurs du groupe, selon le communiqué. Par ailleurs, Richemont a remercié l’Etat de Genève, et plus particulièrement le département de l’instruction publique, pour son rôle déterminant dans la réalisation du Centre de formation qui ouvrira dès cet automne.

Autre point fort de ce campus : la mise en place d’un laboratoire dédié à la recherche et au développement. Avec ce projet, le groupe renforce ainsi son ancrage à Genève, dopé par la croissance de la demande pour ses produits. Pour conclure, nous constatons que l’heure est au partenariat, entre les groupes et les marques. Il est important de développer un ou des centres de compétences transversaux, à la pointe de la recherche et de la formation.

Source : communiqué de presse, Meyrin Economic Forum

Articles connexes :
Zoraober
Basée à Genève, ZORAOBER est une entreprise spécialisée dans la production d'accessoires artisanaux en crochet et tricot. Chaque pièce... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram