Depuis l’annonce de la fermeture des magasins non essentiels, les Suisses ont eu le click facile sur les commandes en ligne en tout genre.
En effet, Roberto Cirillo, CEO de la Poste, déclare que le géant jaune affiche une « hausse de 15% de l’activité normale. C’est comme un black Friday »
Les demandes de vélos et de canapés ont fortement augmenté et le transport nécessite au moins deux personnes, tout en respectant les mesures du Conseil Fédéral.
Il est évident que certaines règles ne peuvent être appliquées, tout en assurant un service minimum.
De plus, la Poste livre trois fois plus de denrées alimentaires qu’en temps normal.
Action - réaction
Certains offices ont dû fermer, pour ainsi amener plus de personnel dans d’autres secteurs plus urgents. De plus, les horaires ont été modifiés et il a même été demandé à la Poste d’ouvrir le dimanche.
La masse de travail augmente à cause du confinement, mais aussi des mesures de sécurité sanitaire qu’il faut respecter.
Il faudrait aussi penser à applaudir ces personnes ce soir à 21h, pour la bonne réception d’un colis.
Source : rts.ch; bilan.ch; lematin.ch
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