Cette série s’adresse aux personnes désireuses de créer une formation en ligne.
Loin de la promesse d'un chiffre d’affaires florissant en quelques semaines, ces articles visent à soutenir des créateurs de formations cherchant à construire des cours pérennes et qualitatifs. Avec un regard objectif sur les contraintes et possibilités de la formation en ligne, les créateurs de formations pourront découvrir des astuces et peut-être avoir des prises de conscience sur ce qui pourra les aider à construire et vendre leurs formations.
L’auteur s’est inspiré de sa propre expérience de formatrice en ligne pour creuser plus en profondeur dans les faits et la réalité de la formation en ligne. En effet, si le marché est en développement exponentiel, on y trouve tout et rien à la fois.
Dans la globalité, on peut constater que les cours qui prennent leur envol sur le long terme et assurent un revenu récurent sont ceux qui ont mis en pratique les notions d’engagement de leurs étudiants, de qualité du contenu et qui ont pris conscience des contraintes de temps qui ont orienté leurs étudiants sur une formation en ligne plutôt qu’en personne.
Les articles de cette série vous offrent une réflexion autour de ce sujet.
Très bonne lecture à vous !
- Vers une nouvelle approche de la formation continue
- Le petit retour à la réalité
- Accepter d’être vu
- Quand le formateur doit se vendre
- L’expérience de l’étudiant – L’attention
- L’expérience de l’étudiant – L’environnement
- Enseigner en ligne – Choisir son format
- L’expérience de l’étudiant – La motivation
- Utiliser diverses intelligences d’apprentissage
- Trouver sa voix