Le spectacle vivant désigne l'ensemble des spectacles qui se déroulent devant un public. La danse, la musique, le théâtre, dans toute la diversité de leurs formes appartiennent à ce monde. Chaque année, Genève nous ouvre les portes des théâtres, salles de concerts ou espace de danse au travers de fêtes et festivals dédiés à cet art expressif. En voici le premier extrait.
_______________________________________________________________________
(COVID19 = ATTENTION, tous les clubs de Genève restent fermés jusqu’à nouvel ordre)
_______________________________________________________________________
ANTIGEL – 29.01.21 au 20.02.21
Festival international de musique et danse, Antigel est plus fédérateur que jamais et porté par l’enthousiasme sans cesse renouvelé de ses 50’000 spectateur•trice•s. Il rassemble les publics, mélange les disciplines et valorise le patrimoine culturel de toute la région. Depuis ses débuts en 2011, il propose désormais trois semaines intenses de safari culturel à travers 23 communes genevoises et étendu au Grand Genève.
POP – INNOVANT – PLURIEL
Pour sa dernière édition en tant que responsable communication et presse, Nina Langeset, qui a grandi et étudié à Genève, reste très attachée à sa ville et sa culture. Pour elle, les projets culturels genevois mis en place au fil des ans sont des actions concrètes qui participent à rassembler, faire se rencontrer, échanger, éduquer la population et les jeunes générations. Tout cela a consolidé son attrait pour le monde du spectacle, des arts et de l’événementiel.
Elle commence comme stagiaire communication au sein du même festival en 2014. Après quelques expériences ailleurs, elle finira par revenir à Antigel comme co-responsable billetterie et enfin responsable communication presse. En regardant son parcours, elle sait qu'elle est au bon endroit pour s'épanouir et continuer à développer ses compétences.
Son plus gros challenge
Durant l’édition 2017, un beau et gros challenge l’attend. Elle doit mener de front son travail et sa grossesse ! Continuer à améliorer les actions de communication tout en réduisant le budget du festival, endosser des responsabilités avec son lot de pression, sans compter les heures supplémentaires, un vrai travail de Titan. Pour mener à bien ce projet, elle peut compter sur la motivation, l'engagement et la solidarité sans faille de son équipe. Ces éléments, alliés à sa passion pour la culture, font qu'elle se surpasse pour franchir les obstacles. Au final, la vraie récompense reste le partage et la découverte des projets avec le public.
Antigel a fait un bond énorme en 10 ans. Admiré, envié, critiqué, c'est un festival efficace, un acteur qui influence beaucoup le milieu et la politique culturels. Sa force ? Il cherche continuellement à se réinventer, pour proposer à son public une programmation qui évolue d’année en année.
Lectures complémentaires :
Genève et la culture électronique (1/2) par Caroline Collini
Genève et la culture électronique (2/2) par Caroline Collini
Genève et le cinéma (1/3) par Caroline Collini
Source : Antigel
Photo : Antigel