Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

GIFF : le festival à ne pas manquer

Écrit par Susanne Zador
Paru le 4 novembre 2019

giff

Qu’est-ce que c’est le « GIFF » ? Eh bien, c’est le « Geneva International Film Festival ».

La 25ème édition a commencé le vendredi 1er novembre. Vous avez jusqu’au 10 novembre pour aller visionner des films dans les salles de cinéma participantes.

Courts métrages et longs métrages, des films originaux et créatifs du monde entier sont diffusés durant le GIFF. Les films qui sont en compétition sont artistiques et expriment des pensées profondes.

Les historiens de l’art ne manqueront certainement pas « Caravaggio, in Tenebris » du cinéaste Matthieu van Eeckhout, une production d’ARTE.

Caravaggio, maître du clair-obscur (chairoscuro en italien), est un artiste de la Renaissance certes très doué, mais aussi une personne controversée qui vivait dans l’obscur. Bagarreur, meurtrier, il a pêché le cadavre d’une prostituée dans le Tibre et il l’a pris comme modèle pour son tableau « La Dormition de la Vierge », commandité pour la chapelle Cherubini de l’église Santa Maria della Scala in Trastevere de Rome. Peu après son exposition, le tableau a été refusé par les moines.

Pour plus d’informations sur le programme et les salles de cinémas, vous pouvez visitez le site web du GIFF : http://2019.giff.ch

Photo credit : Caravaggio , via Wikimedia Commons

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One comment on “GIFF : le festival à ne pas manquer”

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram