Nous ouvrons une série d’articles sur l'actualité financière des grandes entreprises cotées en bourse américaine. Des experts vont nous éclairer sur des notions parfois compliquées. Le but de ces articles consiste à rendre facilement compréhensible ces notions et l’univers complexe et spécialisé de la finance et de la bourse.
Alphabet, l'unité Google du géant de Mountain View serait proche d'un accord en vue de l'acquisition des opérations du groupe taïwanais HTC dans les smartphones, selon les informations du 'Commercial Times' de Taïwan.
La dégradation récente des résultats de HTC plaiderait notamment en faveur d'un 'deal' stratégique.
Dans le cas de HTC, Google aurait tout intérêt à lui venir en aide. Non seulement HTC est un partenaire historique de Mountain View (après tout, le HTC Dream est le premier smartphone Android de l’histoire), mais surtout il se murmure que le Taïwanais est derrière la fabrication d’un des deux prochains Pixel, les smartphones de Google.
Il serait dommage de voir l’un de ses fournisseurs mettre la clé sous la porte avant même que le téléphone ne soit annoncé…
Sources : boursier.com / Le journal du geek