Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Geneva International Film ...

Du 1er au 9 novembre 2024

Salon RH

Le 13 et 14 novembre 2024

Google serait sur le point de racheter le fabricant de smartphones HTC

Écrit par Jean-Pierre Asensio
Paru le 13 septembre 2017

Nous ouvrons une série d’articles sur l'actualité financière des grandes entreprises cotées en bourse américaine. Des  experts vont nous éclairer sur des notions parfois compliquées. Le but de ces articles consiste à rendre facilement compréhensible ces notions et l’univers complexe et spécialisé de la finance et de la bourse.

googleAlphabet, l'unité Google du géant de Mountain View serait proche d'un accord en vue de l'acquisition des opérations du groupe taïwanais HTC dans les smartphones, selon les informations du 'Commercial Times' de Taïwan.

La dégradation récente des résultats de HTC plaiderait notamment en faveur d'un 'deal' stratégique.

Dans le cas de HTC, Google aurait tout intérêt à lui venir en aide. Non seulement HTC est un partenaire historique de Mountain View (après tout, le HTC Dream est le premier smartphone Android de l’histoire), mais surtout il se murmure que le Taïwanais est derrière la fabrication d’un des deux prochains Pixel, les smartphones de Google.

Il serait dommage de voir l’un de ses fournisseurs mettre la clé sous la porte avant même que le téléphone ne soit annoncé…

Sources : boursier.com / Le journal du geek

 

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram