Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

GoPro abandonne les drones et supprime 20% de ses effectifs !

Écrit par Jean-Pierre Asensio
Paru le 9 janvier 2018

GoProMauvaise passe pour GoPro. Le groupe vient de livrer de faibles estimations financières, et entend par ailleurs réduire ses effectifs de 20% afin de s'ajuster à la demande. Plus de 250 postes seraient ainsi supprimés.

Le groupe entend également quitter le marché des drones, évoquant à ce sujet les futures régulations, ainsi que l'environnement concurrentiel trop rude. GoPro va donc mettre un terme à la commercialisation de ses produits Karma.

Le Californien GoPro, leader des caméras d'action, dit désormais s'attendre, pour le 4ème trimestre, à des revenus de 340 M$, contre 330 M$ sur le précédent trimestre.

Le groupe s'engage à redresser rapidement son activité. La baisse des dépenses opérationnelles devrait permettre à GoPro de retrouver la rentabilité et la croissance au second semestre 2018, selon les dernières prévisions.

La société chercherait désormais à se vendre...

Afin de donner l'exemple dans cette période difficile, le fondateur et directeur général du groupe, Nick Woodman, réduira ses revenus 2018 à... 1$ !

Par ailleurs, des sources citées par la chaîne « CNBC » et l'agence « Bloomberg » affirmaient lundi que GoPro avait recruté la banque JP Morgan Chase afin d'examiner une possible cession de la société.

A Wall Street, le titre GoPro, qui avait chuté de 33% au pire moment de la séance, a réduit ses pertes à 14,5% après l'annonce d'une possible vente du groupe.

Selon des analystes, de nombreux acteurs du multimédia, dont Apple, pourraient être intéressés par une prise de contrôle du spécialiste des mini-caméras d'action.

La capitalisation boursière de GoPro, qui s'est introduit sur le Nasdaq en 2014, est tombée à 980 millions de dollars, en chute de 70% par rapport à son IPO (qui avait été pilotée par... JP Morgan Chase).

Source : Wall Street Journal

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram