La Haute École de Gestion de Genève (HEG) innove : Son prochain programme d’études visera à renforcer l’esprit d’entreprise.
La Haute École de Gestion de Genève élargit ses perspectives de formation continue pour la rentrée 2019. Mathias Baitan, chargé du projet proposera un nouvel enseignement intitulé « Résiliences dans les organisations ».
De quoi s’agit-il ?
L’objectif de ce cours est de permettre aux participants d’avoir une meilleure compréhension de leur entreprise afin de mieux appréhender et anticiper les réactions en cas de situations stressantes ou difficiles.
Pour cela, ils analyseront les facteurs qui influent sur l’organisation dans laquelle ils évoluent de manière individuelle et collective.
L’idée serait de pouvoir s’adapter en permanence à un environnement incertain, en favorisant la coopération et la collaboration, mais aussi en sollicitant le soutien ainsi qu'en renforçant les liens entre les individus en créant un sens commun. Il s'agit d'être soudés pour résister ensemble aux changements.
À qui s’adresse cette formation de la HEG, quelle est sa durée et son coût ?
Elle s’adresse à toutes les personnes ayant des responsabilités incluant la prise de décisions lors de situations ou problématiques de transitions complexes en entreprise.
L’enseignement s’étend sur une année et s’organise autour de 10 modules dispensés par des professionnels issus de domaines et professions variés.
Le coût de celle-ci s’élève à 12'500 CHF, ce qui correspond à 32 crédits ECTS, avec à la clé, l’obtention d’un « Diploma of Advances Studies ».
Source : agefi.com
Photo credit : pxhere.com by rawpixel.com