Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

HEPF - La qualité de la formation en entreprise favorise la réussite de l’apprentissage

Écrit par GBNews-Reporters
Paru le 21 août 2024

hepf

Résumé de la Newsletter de la Haute école fédérale en formation professionnelle (HEFP) publiée le 19 août 2024 sur "La qualité de la formation en entreprise favorise la réussite de l’apprentissage"

Impact de la qualité de la formation

Selon une étude menée par des chercheurs de la HEFP, les apprentis qui bénéficient d'une formation de qualité, caractérisée par des tâches variées et un encouragement à trouver leurs propres solutions, obtiennent de meilleurs résultats. Ces pratiques pourraient réduire les échecs d'environ 10 %. Ce constat souligne l'importance des processus de formation au sein des entreprises formatrices.

Facteurs d’amélioration des résultats

Les chercheurs ont identifié deux facteurs clés qui influencent le succès dans l’apprentissage : la réduction des échecs lors des examens de qualification et une diminution des résiliations de contrats d’apprentissage. Lorsque les entreprises investissent du temps et élaborent des programmes de formation adaptés, la qualité de la formation augmente, portant ainsi les apprentis vers un plus grand succès.

Enquête auprès des entreprises

Cette étude, basée sur des données recueillies auprès de 3 700 entreprises et 10 000 apprentis, a permis d'établir un lien de causalité entre la qualité de la formation et la réussite des apprentis. Les résultats empiriques apportent une preuve de plus de l'importance d'une formation de qualité pour la formation professionnelle initiale.

Rôle central des entreprises formatrices

Ces résultats mettent en avant le rôle fondamental des entreprises formatrices dans le succès des apprentis. Elles doivent continuer à s'engager dans des initiatives visant à améliorer la qualité de la formation, contribuant ainsi à la formation professionnelle et aux succès futurs des jeunes en apprentissage.

 

Source : admin.ch

Credit photo : kasto via Depositphotos

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram