Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

Hewlett Packard Enterprise : 5'000 postes bientôt supprimés

Écrit par Jean-Pierre Asensio
Paru le 25 septembre 2017

Hewlett Packard Enterprise ne fait pas dans le détail et s'apprêterait à réduire ses effectifs de façon assez drastique. Bloomberg, toujours très bien informé, indique que l'entreprise californienne étudierait la suppression d'environ 5’000 emplois à travers le monde, soit environ 10% de ses équipes mondiales. L'agence, qui cite des sources proches du dossier, précise que le plan est susceptible d'être lancé avant la fin de l'année. Il concernerait aussi bien les Etats-Unis que l'international. Des postes de direction seraient également visés.

 

1,5 milliard de dollars de réductions de coûts sur 3 ans

Depuis deux ans à la tête de Hewlett Packard Enterprise suite à la scission de HP, Meg Whitman mène une lutte sans merci pour réduire les coûts de la société et mieux concurrencer les géants américains de la techno tels qu'Amazon.com et Alphabet. Le directeur financier de HPE, Tim Stonesifer, avait indiqué le mois dernier que le groupe cherchait à réduire ses coûts de 1,5 Md$ sur une période de trois ans.

 

La tête dans le nuage

Désirant se recentrer sur les activités de réseaux, de stockage de données et les centres de données, HPE a réalisé plusieurs cessions d'envergures au cours des deux dernières années dont celle de ses services technologiques (IT) à Computer Sciences ainsi que celle de ses activités dans les logiciels au Britannique Micro Focus International.

Sources : boursier.com / zonebourse.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram