Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

Jaeger LeCoultre : une « success story » qui ne se dément pas et crée encore des emplois

Écrit par Bilal Khan
Paru le 15 mars 2013

JLC BoutiqueLa célèbre marque de luxe horlogère, basée à Le Sentier depuis 1833, continue son développement. Jaeger-LeCoultre, propriété du groupe de luxe genevois Richemont, effectue même des ventes au dessus de la moyenne du secteur sur les premiers mois de 2013, observe le président de la marque, Jérôme Lambert.

Victime de son succès, l’horloger suisse continue l’expansion de sa manufacture et de ses capacités de production. Actuellement, plus de 1300 employés se chargent de maintenir correctement les rouages de cette société bien huilée à la Vallée de Joux. Au-delà de ces maîtres en la matière, il y a encore près de 70 nouveaux postes à pourvoir au sein de cette famille ancré dans la vallée a confirmé Jérôme Lambert dans une interview à « L’Agefi ».

Un autre site d’assemblage de mouvement, basé à Porrentury dans le Jura, s’étend pour passer de 18 à 50 employés dans cette unité dans les prochains mois à venir.

Une présence mondiale

Jaeger-LeCoultre_Duometre-Unique-Travel-Time_2De part le monde, Jaeger-LeCoultre possède plus de 50 boutiques réparties sur les cinq continents et continue d’étendre sa présence à la hauteur de sa notoriété. Cette année, la prestigieuse société va ouvrir des boutiques et des points de ventes à New York, Francfort, Zurich et même Pékin. Dans les 18 mois à venir, des boutiques Jaeger-LeCoultre ouvriront encore à Vienne et à Miami, affirme Jérôme Lambert.

Une expansion qui n’étonne pas lorsqu’on voit le parcours de la marque et sa renommée depuis près de deux siècles. Des horizons très prometteurs et de plus en plus ambitieux sont à prédire pour l’horloger.

Source : rts.ch, Agefi.com

Illustration : luxpresso.com, clicktempus.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram