Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Keecker le robot multimédia qui révolutionne votre maison

Écrit par Amir Ibrahim
Paru le 7 mai 2018

keecker - robot multimédia entre un père et son fils qui projette un dessin animé sur le mur du salonAprès vous avoir présenté des nouvelles technologies qui s'appliquent à nos transports, telles que les véhicules autonomes, l'hyperloop One ou encore les futurs taxis volants, nous nous intéressons aujourd'hui au robot domestique multimédia que Keecker a créé.

Le projet Keecker a vu le jour en France en 2012 et a nécessité cinq ans de recherche et développement. C’est un petit robot lecteur multimédia, qui peut projeter des vidéos en haute définition sur n’importe quel support plat et clair et effectuer la mise au point lui-même. Il est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, d'une mémoire pouvant aller jusqu’à 160 Go et d'un système d’exploitation Android. Il possède un vidéoprojecteur (DLP Texas Instruments) orientable à 90° et une définition HD qui diffusera en qualité 4.1 avec 4 haut-parleurs et un caisson allant jusqu’à 117 décibels.

Ce robot domestique se pilote essentiellement à l’aide d’un smartphone grâce à une application qui lui est dédiée. Il se commande aussi à la voix et cartographie lui-même la maison, il évite les obstacles et se déplace de manière autonome à une vitesse de 2 km/h.

Il est également muni de plusieurs capteurs et d’une caméra, qui est placée au point le plus haut. Celle-ci filme sur 360° et peut donc servir de diverses façons, étant donné que le robot peut être commandé à distance par un smartphone. Son autonomie est d’environ six heures avec toutes les fonctionnalités allumées et il est inutile de le recharger puisque là aussi, le robot ira de lui-même se recharger.

Keecker est disponible à la vente depuis peu à partir de 1'790 euros dans sa version 32 Go.

Il faudra débourser 1'990 euros pour la version avec une mémoire de 160 Go.

 

 

Source : www.futura-sciences.com

Crédit Photo : www.keecker.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram