F
Chaque année depuis 14 ans a lieu le Festival international du Film Oriental de Genève (FIFOG). Il ouvre ses portes ce 29 avril, pour une durée de 7 jours en Ville de Genève et dans ses communes (Versoix, Vernier, Presinge, Carouge).
Cette nouvelle édition cherche à mettre en évidence une nouvelle vague cinématographique qui est le résultat de la reconnaissance de l’autre, de celui qui fut pendant si longtemps nié.
Le but est de pouvoir projeter des films qui plaident pour le droit à la différence et la promotion de la diversité.
Les retentissements des chamboulements dans le monde arabe
Cette édition mettra en avant l'influence des divers retentissements, issus des chamboulements qui ont eu lieu dans le monde arabe ces dernières années. Suite à ces changements, de nombreuses lignes de démarcation se sont modifiées ou déplacées. Et de nouveaux concepts se sont révélés, libérant en même temps une parole qui était minoritaire auparavant, permettant de donner plus de place aux affirmations indépendantes de la diversité et de la différence.
Nous vous invitons donc à aller au plus vite sur le programme du festival, qui propose plus de 100 films dans 25 lieux différents, ponctué de 80 débats avec les réalisateurs ou les acteurs, grâce à l'appui de plus de 200 partenaires institutionnels, médias, associations, etc.
Sources :
Photo credit : fifog.com