Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Geneva International Film ...

Du 1er au 9 novembre 2024

Salon RH

Le 13 et 14 novembre 2024

La BNS maintient sont taux plancher pour soutenir l'économie

Écrit par Oscar Silvarredonda
Paru le 12 février 2013

europeLa banque nationale suisse (BNS) a décidé de maintenir le taux plancher franc suisse-euro à 1,20 CHF pour 1 euro afin d’éviter le renchérissement du franc et le risque d’une évolution déflationniste (une déflation est une baisse de l’indice des prix). Le franc reste toutefois actuellement surévalué par rapport de l’euro.

La BNS insiste sur le fait que le taux plancher est une mesure exceptionnelle et non un instrument de politique monétaire, il avait en partie été instauré pour conserver la compétitivité de la Suisse à l'exportation et limiter la cherté du franc. L’institut de cette dernière informe qu’elle diversifie ses placements et qu’elle a placé 12%des ses devises en action, soit environ 50 milliards de francs. Elle se défend toutefois de vouloir réaliser un bénéfice avec les divises, son but étant de vouloir stabiliser les prix.

photo credit: cemre via photopin cc

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram