Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

La faiblesse de dollar aide le business du négoce pétrolier

Écrit par Suwattana Vanwipakorn
Paru le 25 février 2013

globe-65837_640Les cours de pétrole ont débuté la semaine en hausse ce lundi 25 février 2013 à New York, stimulés par la faiblesse du dollar, favorable à l'achat de pétrole brut américain.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en avril gagnait 50 cents cet après-midi par rapport à la clôture de vendredi, à 93,63 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). Le dollar plus faible tend en effet à favoriser les commandes de pétrole libellé pour les investisseurs.

Le prix du baril de WTI est aussi aidé, selon M. Yawger, par les inquiétudes des observateurs sur l'issue des négociations entre l'Iran et les pays du groupe 5+1 (Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Russie), interrompues mi-2012.

La hausse du cours du baril correspond également à une réaction de rebond après le fort recul observé sur le marché la semaine dernière.

Source : Romandie.com 25/02/2013

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram