Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

La localisation des sites web : un problème de taille pour la traduction

Écrit par Claudine Ottiger
Paru le 27 mai 2015

communication webEn termes de communication, le monde se réduit à un village. Avec l’avènement des technologies telles que le World Wide Web, seules les différences linguistiques et culturelles constituent une restriction à la vente de produits sur le marché international.

Langage, culture, coutumes et philosophies définissent les individus et leur communauté. Ces différences peuvent être un obstacle majeur pour les entreprises. Dès lors, combler le fossé linguistique et culturel est une clé de toute communication d'entreprise réussie. Heureusement, chaque culture du monde se fonde sur des constantes. Il existe donc un énorme potentiel de marchés inexploités et de belles opportunités à saisir sur les marchés émergents, avant la compétition. Les internautes du monde entier sont, à juste titre, en droit d’attendre un accès aux sites internet dans leur langue maternelle, répondant à leurs normes culturelles, avec toutes les fonctionnalités.

Les sociétés créent leur site web à des fins de publicité et de marketing. Localiser un tel site pose parmi les plus grands défis techniques, linguistiques et culturels, étant donné qu’il est axé sur la technologie et l’interactivité, avec pour conséquence des textes en constante évolution et des utilisateurs dont le jugement sur l’entreprise est fortement influencé par leur interaction avec le site internet de celle-ci.

Source : www.eurorscg.co.uk – écrit par Jesus Maroto & Mario de Bortoli

Résumé par Philippe Golay, Tradeuras Sàrl – Traduit par Claudine Ottiger - GBNews

Photo credit: Patrick Bombaert via photopin (license)

Articles connexes :
Boha Branding
Basée à Genève, Boha Branding SNC est une agence de branding créée par deux anciens élèves de l'EHL.... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram