La vie de l’assistante administrative est plus qu’intrépide. Que ce soit sur son lieu de travail ou bien à la maison, nous ne réussissons jamais à tout faire. Nos pensées, nos idées s’entremêlent, encombrant notre cerveau et par là, nous faisant oublier certains de nos objectifs journaliers. Ne vous êtes-vous jamais retrouvés dans la situation où vous aviez oublié votre agenda ou votre smartphone à la maison ? Ne vous êtes-vous jamais retrouvés à vouloir écrire sans trouver un seul stylo pour prendre un rendez-vous ou noter quelque information que ce soit ?
Notre vie est gérée par le temps. Quel instrument de précision autre que la montre, pièce maîtresse du temps, peut nous rappeler que le temps s’égrène minute après minute ? « Notre smartphone ». Aujourd’hui, près de 60% de la population (16-34 ans) utilise cet outil pour donner l’heure et ne porte plus de montre. Seuls les amoureux de la mécanique de précision ne pourront se passer de ce bijou. Comment l’industrie horlogère est-elle sur le point de réduire ce taux en attirant la jeune génération à elle ? Par le développement d’une montre intelligente. L’objet n’apparaîtra plus comme un produit de luxe, mais comme un produit de première nécessité, d’où son intérêt pour nous « les assistantes ».
Plus de smartphone à transporter avec nos piles de dossiers, nos bras chargés, à tout moment nous allons être opérationnels. Vous partez en mission, croisez votre boss dans un couloir, comme souvent il en profite pour vous donner d’autres tâches. Pas facile de ne rien oublier ou de réagir avec précision dans un couloir, mais grâce à cette montre intelligente, la prise de note vous sera possible n’importe où en utilisant la prise de note vocale. Un renseignement sur son prochain rendez-vous ? Vous serez immédiatement connecté à son planning. Un client arrive à la réception, vous n’êtes pas dans votre bureau… La réceptionniste vous envoie un courriel d’alerte et tout cela sans être physiquement à votre place. Plus de stress à l’avenir, vous pourrez être efficace sans être clouée à votre place.
Une dernière chose, une fois la porte du bureau passée, n’oubliez pas de déconnecter !
Sources:
YouGov : 60% of 16-34 yo use a smartphone as their primary timepiece
Photo credit : pixabay.com
Lecture intéressante de l'utilité de ce nouveau produit, on n’y pense pas forcement. Merci Francine.
Lecture intéressante de l'utilité de ce nouveau produit, on n’y pense pas forcement.