L'équipe de Suisse de football a ouvert sa compétition lors de la phase finale de la Coupe du monde, qui se déroule actuellement au Qatar par une précieuse victoire 1-0 face au Cameroun, jeudi, au premier tour des compétitions du groupe G.
La Nati qui participe à la Coupe du monde pour la douzième fois de son histoire, a remporté les trois premiers points du groupe, qui comprend également le Brésil et la Serbie.
Dès l'entame, on a pourtant vu les Camerounais bien en place, solides et tactiquement organisés. L'équipe du Cameroun n'a pas su saisir les occasions qu'elle a eues en première mi-temps, pour être punie en seconde période par l'équipe de Suisse, dont l'expérience des joueurs a réglé les choses en leur faveur.
Les Suisses renversent le match en 2ème mi-temps
Au retour des vestiaires, c'est la Suisse qui a fait preuve d'un froid réalisme. Le match a alors changé de main et la Nati est devenue dominatrice. Breel Embolo, libre de tout marquage au point de pénalty, a repris victorieusement un centre venu de la droite (1-0, 48e). Le joueur de 25 ans n'a malheureusement pas pu célébrer ce but pour son pays d'origine.
Cette victoire, au stade Al-Janoub de Doha, vaudra très cher dans une poule particulièrement relevée.
Du même auteur :
Qu’est-ce qui attend l’équipe de Suisse à la coupe du monde Qatar 2022
Cinq débats sur les thèmes brûlants de l’actualité des médias au club journaliste suisse
Credit photo : Badreddine Tnanni
Félicitations et bonne continuation