Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

L’Acore, un cycle d’orientation atypique

Écrit par Deborah Jaillet-Dini
Paru le 29 juin 2022

acore

Dans un cadre agréable, propice au développement personnel, l’écoute, la confiance et l’autonomie sont les valeurs fortes du cycle d’orientation Acore. Sa structure souple propose une pédagogie basée sur la découverte. Le rythme de travail est adapté à ses étudiants pour développer leurs intérêts personnels tout en suivant le programme du plan d’étude romand (PER).

 

La pédagogie autrement

L’Acore est une école privée fondée en 2012 qui apprend à apprendre, qui apprend à comprendre et où chacun se construit à sa façon.

Les classes composées de 12 élèves au maximum visent la construction des connaissances à travers une participation active et un partage d’expérience. Dans cette école, les erreurs se transforment en savoir, et où, grâce aux technologies à la pointe, les étudiants développent leurs compétences et sont déjà préparés au monde du travail. Une école où d’une idée se dessine un projet pour mieux bâtir le futur.

En complément et en fonction des besoins individuels, une équipe de psychopédagogues, d’éducateurs et de logopédistes encadrent les élèves pour les réconcilier avec l’envie d’apprendre.

 

L’Acore propose un projet pédagogique qui assure une prise en charge quotidienne de l’élève et favorise un apprentissage sur-mesure pour aider les jeunes à construire et orienter leur projet en fonction de leurs intérêts.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur site : www.lacore.ch

 

Lectures complémentaires :

Conseillère en insertion professionnelle

L’étudiant au centre: la technologie au secours des apprentis comptables

L’apprentissage dans tous ses états

 

Photo credit : keeweeboy via istockphoto.com

 

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram