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Au quotidien, nous devons continuellement veiller à la façon dont nous transmettons notre personnalité, notre spontanéité et notre authenticité, que ce soit lors d’une conversation autour d’un café ou lors d'un entretien d'embauche.
Cependant, que ce soit via Facebook, Twitter ou par courriers électroniques, nous communiquons de plus en plus par ordinateur, sans expression faciale, ni regards et en l’absence de tonalité. Nous prenons ainsi le risque que le destinataire interprète notre message de manière totalement différente de ce que nous voulions transmettre.
Il faut aussi prendre en considération le facteur temps, tout particulièrement quand nous communiquons sur des blogs ou dans des forums. Nous pouvons nous glisser dans une conversation plusieurs heures voir plusieurs jours après car les disques durs gardent en mémoire des dialogues qui autrement auraient été oubliés. Alors comment ne pas faire mauvaise impression quand nous nous connectons avec nos semblables?
Voici quelques conseils :
Notre langage corporel peut communiquer tellement plus que de simples mots ne peuvent le faire, et dans le monde digital, sans visibilité aucune, nos interlocuteurs peuvent mal interpréter nos paroles.
Source : Linda Coles (auteur de "Learn marketing with social media in 7 days" aux éditions,Wiley)