Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

L'avenir des événements façonné par les progrès technologiques #2 : multi-use apps

Écrit par Cedric Fidele
Paru le 14 mars 2018

Dans notre série d'articles sur les tendances technologiques significatives dans le monde de l'événementiel, nous traitons aujourd'hui des "Multi-Use Apps".

 

Multi-Use Apps

Les applications événementielles ont pris d'assaut l'industrie ces dernières années. Fini le temps où les guides d'événements papier volumineux sont présentés aux participants pour leur expliquer les différentes activités, décomposer le calendrier des événements et donner des informations sur les conférenciers.

Au lieu de cela, les applications événementielles ont intégré tous ces aspects, tout en donnant aux participants l'accès à un "backchannel" (moyen de communication) engagé où ils peuvent socialiser avec d'autres participants et étendre leur réseau, avant, pendant et après un événement.

Bien que les applications d'événements soient certes utiles, ils ont maintenant un nouvel obstacle auquel faire face. Produire une application à utiliser pour un événement est coûteux, fastidieux et inefficace, car les utilisateurs doivent apprendre à interagir avec l'application pour chaque nouvel événement auquel ils participent.

L'espace de stockage de téléphone est très important pour les consommateurs. Beaucoup hésitent à télécharger une application qu'ils n'utiliseront qu'une seule fois. Ainsi, les applications événementielles qui peuvent continuer à offrir de la valeur aux clients au-delà de la date de l'événement lui-même, vont devenir une tendance énorme.

Source: Socialtables

Crédit Photo: Pixabay.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram