Dans la suite de notre série d’articles sur les tendances technologiques significatives dans le monde de l’événementiel, nous traitons aujourd’hui le dernier de nos articles : les “médias sociaux”
Des médias sociaux
Nous savons tous maintenant que les médias sociaux sont là pour durer. Beaucoup d'entre nous heureusement sont également convaincus qu'une bonne campagne de médias sociaux est l'épine dorsale de tout événement.
Les annonces sociales ont remplacé les listes de diffusion. Les participants font des choix sur les événements à suivre en fonction des autres membres de leurs cercles de médias sociaux.
L'engagement des utilisateurs mobiles ne cesse d'augmenter, et selon une infographie de Blog Event Manager, les professionnels font confiance aux informations provenant des médias sociaux à peu près autant qu'ils font confiance aux informations reçues d'autres sources.
Le point ? D'une part, les médias sociaux permettront probablement aux investisseurs et aux commanditaires d'annoncer votre événement. D'autre part, les participants découvriront votre événement et partageront le contenu qui l'entoure via ces même réseaux sociaux. En tant que professionnels de l'événementiel, nous devons nous assurer que nos stratégies de médias sociaux suivent le rythme, de peur que nos participants ne nous "laissent dans la poussière".
Évidemment, parmi les tendances de la technologie événementielle, la chose numéro un à retenir pour tout professionnel de l'événement, est de laisser ses outils travailler pour soi, plutôt que l'inverse. Le but de la mise en œuvre de technologies de pointe est de rendre votre vie, et la vie de ceux pour qui vous planifiez des événements, aussi facile que possible. Utilisez toutes les sources de technologie dont vous disposez pour raconter une histoire d'une manière nouvelle et innovante.
Source: Socialtables
Crédit photo: Visual Content Social Media Icons Color Splash Montage - Square via photopin (creative commons)