Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

Watches and Wonders ...

Du 1er au 7 avril 2025

Le 50ᵉ salon ...

Du 9 au 13 avril 2025

Anatomie, une immersion ...

Du 16 avril 2025 au 17 avril 2026

"Afrosonica - Paysages ...

Du 16 mai 2025 au 4 janvier 2026.

L'avenir des événements façonné par les progrès technologiques #4 : Social Media

Écrit par Cedric Fidele
Paru le 19 mars 2018

Dans la suite de notre série d’articles sur les tendances technologiques significatives dans le monde de l’événementiel, nous traitons aujourd’hui le dernier de nos articles : les “médias sociaux”

médias saociaux

Des médias sociaux

Nous savons tous maintenant que les médias sociaux sont là pour durer. Beaucoup d'entre nous heureusement sont également convaincus qu'une bonne campagne de médias sociaux est l'épine dorsale de tout événement.

Les annonces sociales ont remplacé les listes de diffusion. Les participants font des choix sur les événements à suivre en fonction des autres membres de leurs cercles de médias sociaux.

L'engagement des utilisateurs mobiles ne cesse d'augmenter, et selon une infographie de Blog Event Manager, les professionnels font confiance aux informations provenant des médias sociaux à peu près autant qu'ils font confiance aux informations reçues d'autres sources.

Le point ? D'une part, les médias sociaux permettront probablement aux investisseurs et aux commanditaires d'annoncer votre événement. D'autre part, les participants découvriront votre événement et partageront le contenu qui l'entoure via ces même réseaux sociaux. En tant que professionnels de l'événementiel, nous devons nous assurer que nos stratégies de médias sociaux suivent le rythme, de peur que nos participants ne nous "laissent dans la poussière".

Évidemment, parmi les tendances de la technologie événementielle, la chose numéro un à retenir pour tout professionnel de l'événement, est de laisser ses outils travailler pour soi, plutôt que l'inverse. Le but de la mise en œuvre de technologies de pointe est de rendre votre vie, et la vie de ceux pour qui vous planifiez des événements, aussi facile que possible. Utilisez toutes les sources de technologie dont vous disposez pour raconter une histoire d'une manière nouvelle et innovante.

Source: Socialtables

Crédit photo: Visual Content Social Media Icons Color Splash Montage - Square via photopin (creative commons)

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Résumé de la politique de confidentialité
GBNews.ch | Actualités: Emploi, RH, économie, entreprises, Genève, Suisse.

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.