Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

Le Cloud de Microsoft s’implante en Suisse !

Écrit par Yann Babel
Paru le 20 mars 2018

microsoftMicrosoft a annoncé la semaine passée durant la Tech Summit qui a eu lieu à Paris - qu’il allait ouvrir deux datacenters (centre de données) dans les cantons de Genève et Zürich courant 2019.

Le géant américain a pour objectif de permettre aux entreprises, administrations publiques et organisations non gouvernementales d’obtenir des services cloud à partir des futurs centres de données. La directrice générale, Marianne Janik, a déclaré : « Nous voulons être le premier fournisseur mondial à proposer des services cloud d'entreprise à partir de datacenters suisses ».

Comme pour le secteur financier, ce sont essentiellement les clients travaillant avec des données sensibles qui sont visés par les services qui seront offerts tel qu’Azure et Office 365. Microsoft précise même travailler depuis plusieurs années avec les institutions financières et les autorités de surveillance en Suisse.

Microsoft continue donc son implantation en Europe après les quatre centres de données récemment inaugurés en France. Ils viennent compléter les deux gros centres de données basés en Irlande et aux Pays-Bas, auxquels il faut ajouter les centres nationaux implantés en Allemagne, au Royaume-Uni et en France.

Source : Le Matin

Photo credit : Chuck via Flickr

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram