Microsoft a annoncé la semaine passée durant la Tech Summit qui a eu lieu à Paris - qu’il allait ouvrir deux datacenters (centre de données) dans les cantons de Genève et Zürich courant 2019.
Le géant américain a pour objectif de permettre aux entreprises, administrations publiques et organisations non gouvernementales d’obtenir des services cloud à partir des futurs centres de données. La directrice générale, Marianne Janik, a déclaré : « Nous voulons être le premier fournisseur mondial à proposer des services cloud d'entreprise à partir de datacenters suisses ».
Comme pour le secteur financier, ce sont essentiellement les clients travaillant avec des données sensibles qui sont visés par les services qui seront offerts tel qu’Azure et Office 365. Microsoft précise même travailler depuis plusieurs années avec les institutions financières et les autorités de surveillance en Suisse.
Microsoft continue donc son implantation en Europe après les quatre centres de données récemment inaugurés en France. Ils viennent compléter les deux gros centres de données basés en Irlande et aux Pays-Bas, auxquels il faut ajouter les centres nationaux implantés en Allemagne, au Royaume-Uni et en France.
Source : Le Matin
Photo credit : Chuck via Flickr