
Pour ses 20 ans (l'âge de la majorité pour un festival ?), le mot-clé que l'équipe foisonnante d'idées et d'enthousiasme du Festival Tous Ecrans (FTE) a choisi comme thème était probablement l'« Ouverture ».
En effet, en jetant un oeil à la programmation, les visiteurs noteront l'importance donnée à la diversité inter-média et le soin particulier apporté à chaque catégorie, que ce soit le Cinéma, les Séries TV, ou la place donnée à l'Oculus Rift, dernier cri en matière de réalité virtuelle, et racheté par Facebook.
Une diversité des genres qui se marie très bien avec le caractère pointu de la programmation générale, et qui ravira un public plus large que les années précédentes, un public qui recherche de plus en plus d'ouverture de la part de ses festivals favoris.
Depuis la première année où le génial fondateur du FTE, léo Kaneman avait eu l'idée de retenir David Lynch et sa série « Hotel Room ». Jusqu'à aujourd'hui, aucune édition n'avait eu un programme si ouvert sur le monde, complet et abouti.
Je vous encourage à prendre connaissance du menu des réjouissances sur le lien suivant : www.tous-ecrans.com
Le festival se déroule du 6 au 13 novembre 2014.