Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Geneva International Film ...

Du 1er au 9 novembre 2024

Salon RH

Le 13 et 14 novembre 2024

Le négoce suisse toujours en bonne santé

Écrit par Suwattana Vanwipakorn
Paru le 15 février 2013

copperL’an dernier, les géants miniers Xstrata et Glencore ont accru leur production et ont enregistré une expansion des volumes dans leurs mines d’or, de charbon et cuivre.

Glencore attribue ce mardi  l'essentiel de la croissance des volumes à la finalisation de plusieurs projets industriels.

Contrôlée à 75,15% par Glencore, Katanga Mining, active en République démocratique du Congo (RDC), a pour sa part accru sa production de cuivre pour le compte du groupe de 2%. Et Mutanda, détenue à 60% par la multinationale établie à Baar, a affiché une croissance des volumes de cuivre de 37%.

Quant à Xstrata, elle a également vu les volumes extraits l'an passé s'accroître et a indiqué ce mardi que sa production de charbon a progressé de 7% par rapport à 2011 à 90,4 millions.

La finalisation de la fusion des deux entreprises est prévue le 5 mars prochain, ils publieront également leur rapport préliminaire sur les résultats 2012.

Source : communiqué, romandie.com 12/02/2013

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram