Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Festival Alternatiba Léman ...

Du 15 au 21 septembre 2024

Swiss IT Forum(s) ...

le 25 et 26 septembre 2024

Le premier Wagon arrive en Suisse !

Écrit par Laurent Bosshard
Paru le 14 décembre 2018

 

La mission du Wagon est simple : elle propose d’apporter un savoir-faire technique avec une immersion totale dans l’apprentissage du développement web.

Cette formation intensive, qui a pour but d’apprendre à coder, a fait ses preuves auprès de plus de 3000 élèves diplômés. Ces camps d’entraînement « bootcamp » ont pris une place importante, après les formations classiques académiques et permettent d’être opérationnels en un temps très court.

360 heures de code, 300 exercices, 45 cours

L’apprentissage se déroule sur 9 semaines, à raison de 5 jours par semaine, avec un contenu d’exercices pratiques, combinant créativité et compétences techniques.

Elle s’adresse aux personnes débutantes désirant se former sur des technologies actuelles en codant avec des langages tels que Ruby, Ruby on Rails, JavaScript, SQL, HTML & CSS, les APIs, en utilisant les bons outils comme Github, Heroku, Stripe, MailChimp, Cloudinary, Algolia.

Des Wagons dans le monde entier

Fort d’un développement mondial en pleine croissance, les grandes capitales ont aujourd’hui leur Wagon et plus de 30 villes sont représentées à ce jour : Lausanne, Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille, Nantes, Bruxelles, Amsterdam, Milan, Berlin, Londres, Barcelone, Lisbonne, Copenhague, Montréal, Casablanca, Belo Horizonte, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Mexico City, Shanghai, Chengdu, Shenzhen, Tokyo, Kyoto, Tel Aviv, Sydney, Melbourne, et Bali.

Reconnaissances et communauté

Le Wagon se démarque de ses concurrents en étant reconnu par les professionnels comme le meilleur « coding bootcamp » d’Europe (Switchup et Course Report).

A la suite de cette formation, les alumnis rejoignent un réseau international d’entrepreneurs, de directeurs technique (CTO), de développeurs web, et « Product Owners ». Plus de 100 startups ont été créés et plusieurs millions d’euros levés en capital d’amorçage. Une forte communauté et de belles opportunités de carrière.

Pour ne pas rater le premier Wagon à Lausanne

La 1ère session de formation aura lieu du 7 janvier au 8 mars 2019.

Les étudiants peuvent déjà postuler directement sur leur site: www.lewagon.com/fr/lausanne

 

Source et crédits photo:

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram