Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

Le Sahara devrait s'étendre vers le sud

Écrit par Amir Ibrahim
Paru le 30 avril 2018

Sahara - Désert du sahara avec ses dunes et le ciel bleu en fondSelon une étude menée à l’université du Maryland, la surface du plus grand désert, le Sahara, au monde a augmenté de 10% en moins d’un siècle. Natalie Thomas et Sumant Nigam ont analysé les données pluviométriques de l’Afrique entre 1920 et 2013. Résultat : 711'000 km2 de désert supplémentaires.

Les zones les plus touchées par cette absence de pluies sont l’ouest du Sahara, le Mali, le Soudan, le Tchad et la Mauritanie. Une région est considérée comme désertique lorsque les précipitations annuelles sont inférieures à 100 mm par an. Un tiers de l’expansion du Sahara est causé par l’activité de l’homme, les deux tiers restants sont les conséquences des cycles atmosphériques naturels. Effectivement, l’augmentation des gaz à effet de serre modifie la circulation atmosphérique et donc les précipitations.

Le Sahara devrait poursuivre son extension vers le sud

Si le réchauffement climatique se poursuit à ce rythme, le Sahara devrait continuer de s’étendre vers le sud. Sans compter l’élargissement géographique, l’enjeu est également humain avec des conséquences sur l’agriculture, les ressources en eau et la sécurité alimentaire.

 

Source : www.futura-sciences.com

Crédit Photo : Free-Photos via pixabay.com

Articles connexes :
Un Anooki peut en cacher un autre
Pourtant, vendredi dernier, les anooki, 10 sculptures géantes gonflables ont transformé notre paysage urbain en petites chambres d’enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram