Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Le salon eCom: le rendez-vous des professionnels marketing à Genève

Écrit par Morgan Loyer
Paru le 19 mai 2016

Le salon eCom (salon commun avec les salons SITB, POS, et SMARC), organisé par ByConnect a fermé ses portes mercredi 26 avril 2016 au soir à Palexpo, après deux jours d’exposition et plus de 130 conférences et keynotes sur des thématiques concernant le digital et le marketing.

salon eComPrès de 230 exposants se sont joints à l’événement et ont partagé avec le public les dernières tendances, pratiques et innovations du monde de la communication. Avec plus de 3’900 visiteurs, ce salon qui n’est plus à présenter en Suisse Romande confirme son succès grandissant, notamment par sa proportion de participants internationaux (25% l’an passé).

Un espace d'exposition couvrant 4 industries

Parmi les exposants, de grands noms tels que IBM qui présentaient Watson Analytics, une plateforme SaaS (logiciel en tant que service) mettant l’intelligence artificielle au service de l’analyse de données, un sujet d’actualité à l’heure ou le Big Data occupe les conversations. L’avantage ? Mettre à la disposition de tous l'analyse de données, sans besoin de formation spécifique.

Terreau de l'économie Suisse, de nombreuses startups étaient également présentes, telles que uKonect, créée par 2 entrepreneurs qui ont développé une plateforme de mise en relation pour les membres d’organisations, ou encore Bespoke Edition qui fait des meubles sur mesure par le biais d’un site e-commerce.

Deux jours de conférences expert et keynotes

Une fois encore, le salon eCom a présenté un contenu éducatif de premier ordre destiné aux visiteurs. Sur des thèmes variés relatifs au digital, les intervenants ont partagé des idées nouvelles propres à leur activité. Pour instance, L’agence ProCab a expliqué en détail les différents canaux de communication (mobile, médias sociaux, marketing digital) suivant la tendance actuelle de digitalisation du parcours client, un enjeu majeur pour les entreprises en quête de fidélisation et d'acquisition de clients.

Le format de eCom et de ses trois salons parallèles permet par ailleurs au visiteur d'assister, avec un même pass, à des conférences spécifiques. Ainsi, le visiteur passe facilement d'une conférence sur le thème du marketing à une sur le Big Data, sur la logistique, ou encore sur les solutions CRM, tout en restant dans les mêmes lieux.

Pour Conclure

Dans un pays ou l’innovation fait partie des priorités, avec des dépenses Recherche et Développement représentant près de 3% du PIB, et dans une ville qui accueille plus de 130 sièges de multinationales, les salons eCom, SITB, POS, et SMARC restent des références incontournables de Suisse Romande.

Articles connexes :
Gutmans Gallery
Gutmans Gallery, située au cœur de Genève, est une galerie d'art contemporain et moderne. Fondée par Felicia Gutmans et... En lire plus
Adiagreentech
Basée à Genève, Adiagreentech se spécialise dans la conception de solutions de climatisation adiabatique, visant à réduire considérablement... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram