La 23ème édition du Salon International de la Haute Horlogerie s’est déroulée à Genève du 21 au 25 janvier dernier. Une affluence record de part le monde pour ce salon emblématique qui n’a que quelques années d'existence par rapport à l'indétrônable Baselworld.
Les seize maisons exposantes, dont douze du mythique groupe Richemont, ont créé l’événement en exposant des nouvelles collections exceptionnelles basées sur les fondamentaux de la Haute Horlogerie : la mécanique de précision ainsi que l’esthétique. Ces pièces rares et limitées à une certaine élite sont le fruit de plusieurs années de travail et de développement. La réalisation et la conception de ses gardes temps sont devenues de plus en plus secrètes et attendues par des milliers de passionnés.
Le SIHH s’impose grâce à ces maisons horlogères d’exception qui proposent un salon privé et complètement exclusif. Réservé aux détaillants, distributeurs et représentants médiatiques, le SIHH se différencie de toute manifestation de ce genre au niveau international. Créant l’effet de privilège et du lieu incontournable pour tous les passionnés et les collectionneurs qui se démêlent pour pouvoir apercevoir les pièces uniques exposées par les grands de ce milieu issu de la place de Genève pour la plupart.
Le salon a donc tenu encore une fois toutes ses promesses avec plus de 13'000 visiteurs
Une hausse de 3% par rapport à la dernière édition, qui proviennent de tous les continents avec près de 1'200 journalistes internationaux. Une année record pour le salon, orchestrée par la Fondation de la Haute Horlogerie, qui rétablit les prévisions des spécialistes qui ont prédit une nouvelle année record pour l’horlogerie suisse qui devrait dépasser pour la première fois les 20 milliards de francs suisses à l’exportation.
Source : HH Magazine