Concept élaboré par Monsieur Jack Nilles dans les années 70, le télétravail inspire les travailleurs 2.0 et s’installe désormais dans le domicile des Suisses.
« Travailler chez soi, c’est le pied ! »
Mais pour certains cela représente de l’isolement.
En effet, exercer une activité professionnelle depuis son domicile demande rigueur et organisation afin d’éviter l’enfermement ainsi que l’absence de vie sociale. Mais cela permet aussi une conciliation facilitée entre vie professionnelle et familiale.
Conçue à la base pour améliorer le cadre professionnel, cette pratique a aussi d’autres avantages. Les chaussées sont allégées aux heures de pointe ce qui implique une baisse du niveau de pollution.
Pour ou contre
Il est certain que cette tendance issue d’outre-Atlantique suscite à la fois doute et curiosité ; mais il n’en reste pas moins un concept à approfondir sur le long terme afin d’identifier au mieux ses avantages et inconvénients.
Et vous, seriez-vous prêt à troquer votre tenue de travail pour votre pyjama ?
Source : Fédération des Entreprises Romandes - Droit du Travail - Télétravail
Crédit photo : Pexels
C'est une excelente idée : Comme cela il y aurait mois de trafic aux heures de pointe, moins de pollution, on ne serait pas distrait par le bruit du bureaux et les collègues.