Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

2,5% : le lectorat romand plus fidèle aux librairies

Écrit par Bastien Lecoultre
Paru le 16 septembre 2016

Durant le premier semestre 2016, une légère baisse du marché du livre a été constatée en Suisse, tant dans la partie germanophone que francophone. Cependant, le marché romand semble se porter un peu mieux que celui de Suisse alémanique.

librairiesDu côté alémanique, le groupe de librairies Orell Füssli annonce une baisse du chiffre d’affaire de 4% durant ce premier semestre. Le recul reste cependant moindre du côté romand. Un recul de 2,5% a été constaté par le directeur de l’Office du livre de Fribourg.

Chez Payot, une baisse de 2,4% a été constatée. Selon son directeur général, ce recul est dû à la baisse des prix moyens, et se trouve être une conséquence du franc fort. Désormais, les prix étant stabilisés depuis juillet et août, Payot prévoit une légère hausse de son chiffre d’affaire pour le prochain semestre.

La différence entre le marché romand et suisse allemand s’expliquerait par le fait que les librairies outre Sarine aient un intérieur plus froid et moins accueillant. De plus, les lecteurs de culture latine restent plus attachés au livre papier et aux librairies.

Source : http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/Le-march--du-livre-va-mieux-en-Suisse-romande-17785253

Photo credit : memyselfaneye via pixabay.com

Articles connexes :
Swissroc Energy
Swissroc Energy est un acteur avant-gardiste dans le secteur immobilier. Grâce à une approche intégrée, la société fournit une... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram