
Enfin !!! Nous l’attendions depuis longtemps, le Leman Express est finalement opérationnel !
Dès le 14 décembre, nous aurons la joie de pouvoir découvrir son parcours, ainsi que ses magnifiques gares réparties aux quatre coins du canton.
Dès lundi 16, vous pourrez, par exemple, vous rendre de Moillesulaz à Cornavin en 17 minutes, contre les 28 minutes actuelles en tram.
Le Léman express est le symbole d’une magnifique collaboration Suisse-France qui a comme objectif principal de réduire la quantité de véhicules sur le territoire genevois.
De plus, grâce aux P+R situés à proximité directe des nombreuses gares genevoises, l’impact carbone de Genève pourra être réduit.
N’hésitez pas à vous rendre sur place les 14 et 15 décembre prochains afin de découvrir tant les réseaux, les horaires que les différentes animations que le personnel aura mises en place pour vous.
A toutes fins utiles, nous vous rappelons que les premiers trains partent dès 5h04 de Coppet et dès 5h05 d’Annemasse, tous les jours de la semaine et qu’un service de nuit assurera un service toutes les heures entre minuit et 5 h.
Ces prestations sont accessibles avec vos abonnements TPG, pour le réseau genevois.
Petit clin d’œil à nos amis cyclistes, des places abritées seront disponibles dans la plupart des gares.
Cela nous laisse penser qu’un jour, peut-être, nous pourrons faire le tour du lac Léman en un temps record.
Alors peut-être à lundi dans le train…
Photo credit : Flappiefh , via Wikimedia Commons