Amazon a créé des milliers d'emplois en Europe à une époque de difficultés économiques, mais a maintes fois été critiquée pour les conditions de ses centres de distribution.
"En tant qu'employeur responsable d'environ 8.000 salariés employés dans la logistique, Amazon a une tolérance zéro pour la discrimination et l'intimidation et attend la même chose de chaque entreprise avec qui ele travaille" a indiqué la compagnie.
Un documentaire a examiné le traitement des travailleurs saisonniers embauchés par un sous-traitant Amazon en Allemagne. Selon le rapport, les travailleurs étaient logés à l'étroit sous la surveillance constante de gardes de sécurité. Le programme a suscité une tempête et la colère du public sur le traitement des travailleurs, dont beaucoup avaient été sur Amazon pendant la période très occupée des Fêtes de fin d'année.
Selon le Financial Times, dans un entrepôt d'Amazon au Royaume-Uni, les travailleurs ont souvent dû marcher entre 7 et 15 miles par jour et passer par les scanners de sécurité avant qu'ils ne rentrent chez eux pour s'assurer qu'ils n'ont rien volé.
Amazon a déclaré que son dossier de sécurité ne peut pas être représenté avec des anecdotes et que son taux de blessures liées au travail et les maladies professionnelles sont inférieurs à la moyenne dans l'industrie entrepôt.
Source : CNN