Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Geneva International Film ...

Du 1er au 9 novembre 2024

Salon RH

Le 13 et 14 novembre 2024

Les pays émergents pour le luxe

Écrit par Olga Aeberhard
Paru le 29 novembre 2017

LuxeJusqu’à il y a quelques années, le marché du luxe se focalisait en Europe occidentale et aux Etats-Unis, cependant depuis quelque temps certains marchés ont inversé cette tendance : la Chine par exemple dont le pouvoir d’achat des consommateurs du luxe a augmenté, s’est définitivement imposée comme un marché clé.

Les marchés européens et américains peuvent être considérés comme « vieux » car leur croissance stagne et les marques travaillent à présent sur des stratégies pour rentrer sur de nouveaux marchés.

 

Les pays représentant un bon potentiel pour les marques de luxe

luxeeLa Chine reste le pays leader depuis quelques années pour le marché du luxe et beaucoup de marques sont déjà présentes sur ce marché. Bien que la croissance de ce marché se soit stabilisée, les chinois sont de grands consommateurs du luxe.

Le marché indien s’est montré très dynamique ces dernières années, le pays est d’ailleurs considéré comme le troisième au monde ayant le plus de milliardaires. C’est un marché potentiel à explorer pour les marques, certaines commencent d’ailleurs à s’installer dans le pays (Coach).

Le Brésil a subi une hausse d’investissements malgré la crise et les brésiliens sont toujours plus attirés par le luxe. Les plus grandes marques sont déjà présentes dans le pays (Louis Vuitton, Chanel et beaucoup d’autres). Le consommateur brésilien suit les tendances.

luxeLe Mexique est le plus grand marché du luxe en Amérique hispanophone. La classe moyenne est en augmentation. Les marques s’y sont déjà installées dans les centres commerciaux haut de gamme notamment (Hermès).

La clé de la réussite pour les marques qui souhaitent s’implanter dans d’autres régions est de respecter la culture locale, de s’adapter aux gouts locaux tout en gardant l’identité de la marque, de plus le site internet doit impérativement être dans la langue du pays.

Sources :
http://www.francemondexpress.fr/economie-business/article/n/les-pays-emergents-et-le-luxe-gros-consommateurs-futurs-producteurs/
http://knowledge.essec.edu/fr/strategy/marches-et-marques-de-luxe-emergents-faire-cavalie.html
https://www.tdg.ch/economie/Apres-la-Chine-le-luxe-prend-d-assaut-le-Bresil/story/26722952
https://www2.deloitte.com/content/dam/Deloitte/global/Documents/consumer-industrial-products/gx-cip-global-powers-luxury-2017.pdf
https://www.luxurysociety.com/en/articles/2017/06/luxury-brand-strategies-emerging-markets/

Photo credit : Anuj Malik ; Francisco Enrique Camacho MezquitaThe Maosuit via flickr.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram