Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

Les recommandations de Mirco : The Infiltrator

Écrit par Mirco Canoci
Paru le 26 mars 2024

Infiltrator

Dans cette série, Mirco Canoci, notre spécialiste en information documentaire partage ses recommandations en matière de lecture. L’objectif consiste à vous faire découvrir de nouveaux auteurs, sujets ou tout simplement de nouvelles histoires, à travers l’œil averti de notre bibliothécaire. Dans cet article, Mirco va nous parler d’un film sorti au cinéma et dont les problématiques sont et seront probablement toujours d’actualités : The Infiltrator.

 

The Infiltrator : un thriller dans les USA des années 80

The Infiltrator est un film sorti en 2016, qui est une adaptation de l’autobiographie de Robert Mazur, un agent des douanes américaines. Le film possède un casting de choc avec Bryan Cranston dans le rôle principal du film de l’agent infiltré. Nous ne sommes pas en reste avec des acteurs et des actrices très talentueux, tels que John Leguizamo, Benjamin Bratt et Diane Kruger.

Le film nous plonge parfaitement dans l’ambiance des années 80 aux USA. Les musiques du film sont également de cette année ce qui accentue l’effet « eighteen ».

La psychologie des personnages est très bien ficelée et l’on peut sentir et comprendre la dualité que ressent Robert Mazur devant les contradictions de son métier. Devoir interpréter un escroc de la finance, s’immerger dans ce personnage au point de se perdre dans sa propre personnalité et compromettre sa vie de famille ainsi que son mariage.

Le film parle principalement du trafic de drogue et du blanchiment d’argent de cocaïne. Cocaïne produite par les cartels colombiens sous la direction du fameux Pablo Escobar. Malgré tout, dans le film, on n’aperçoit qu’une seule fois et furtivement le fameux hors-la-loi.

L’intrigue du film est bien construite et maintient un bon fil conducteur, ainsi qu’une tension constante. Les scènes sont très bien filmées, les décors et les costumes sont fidèles à l’époque et ajoutent une touche de réalité pour l’immersion du spectateur.

En résumé The Infiltrator est un très bon thriller qui ravira les fans de film sur la mafia avec un casting très bien porté.

 

Du même auteur, dans la série ” Les recommandations de Mirco” :

12 Nouvelles règles pour une nouvelle vie

Le Diable de Léon Tolstoï

L’art de la guerre de Sun Tzu

Men’s health

The Iron Claw

Colby

Ken le Survivant 

 

Photo credit : VadimVasenin via depositphotos.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram