Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

LinkedIn Challenge  : astuce n°18 – rédigez un article

Écrit par Virginia Malembe
Paru le 27 novembre 2017

LinkedIn Challenge : 1 mois pour briller sur LinkedIn !

Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !

Voici la dix-huitième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedIn : rédigez un article

LinkedIn

LinkedIn vous donne la possibilité de rédiger des articles qui pourront être vus par les 350 millions de membres que compte le réseau social et par les internautes, via une recherche Google. En effet, les articles rédigés sous l’onglet « Rédigez un article » (sur la page d’accueil) sont publics.

Cette application vous permet aussi de suivre les membres qui publient du contenu et de lire leurs articles sans pour autant faire partie de leur réseau.

Avec cette option de rédaction, LinkedIn intègre la notion de follower (= terme anglophone intégré dans le jargon des réseaux sociaux qui veut dire « suiveur »), un terme importé du réseau social Twitter.

Sur LinkedIn vous avez ainsi des contacts qui ont accès à votre profil privé et des followers qui ont uniquement accès à vos articles et à vos actualités.

Ainsi, lorsque vous rédigez et publiez sur LinkedIn, vous pouvez avoir par exemple 200 contacts et 500 followers. Sachez que vos contacts deviennent automatiquement vos followers Pulse.

Cet outil est formidable pour générer de nouveaux visiteurs et pour mettre en avant vos compétences et votre expertise.

Et pour ceux qui hésitent encore à créer leur blog, LinkedIn peut-être une bonne façon de commencer à rédiger sur le web et vous permettre ainsi, d’observer le type de contenu qui attire le plus votre public cible.

Pour les bloggeurs avertis, LinkedIn est un excellent moyen d’attirer de nouveaux visiteurs et de les rediriger ensuite sur les différentes plateformes web que l'on administre ou que l'on suit. En créant des liens dans le texte, le lecteur peut en un simple clic être redirigé sur le blog de son choix.

Il est également très facile de partager les articles rédigés sur LinkedIn, sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, grâce aux onglets de partage mis à disposition en haut et en bas de chaque article.

 

Comment s'y prendre pour rédiger ?

Pour rédiger votre premier article sur Pulse, rendez-vous sur la page d’accueil où se trouve votre fil d’actualité et cliquez sur « Rédigez un article ».

Une nouvelle page s’ouvre sur laquelle vous pouvez écrire votre premier article. L’application met à votre disposition différents outils de rédaction, ainsi que des outils pour accompagner votre texte, de liens, d’images ou encore de vidéos.

LinkdIn article

Une fois votre premier article rédigé, une section « articles et actualités » apparaîtra sur votre profil en ligne, sous l’en-tête de profil.

Notre conseil : n’hésitez pas à suivre les professionnels les plus influents de votre secteur. C’est très simple et beaucoup moins intrusif qu’une demande de connexion. Cela vous permettra de rebondir sur l’actualité de la personne suivie pour l’inviter de façon pertinente.

 Consultez l’astuce n°17 de notre LinkedIn Challenge.

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram