Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

LinkedIn Challenge : astuce n°5 – Parlez de vos activités extra-professionnelles

Écrit par Virginia Malembe
Paru le 8 novembre 2017

LinkedIn Challenge : 1 mois pour briller sur LinkedIn !

Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !

Voici la cinquième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedIn : parlez de vos activités extra-professionnelles

 

LinkedIn

 

Vous êtes passionné d’athlétisme et participez régulièrement à des marathons ? Vous êtes membre d’une association caritative ? Vous tenez un blog sur la cuisine végétarienne ? Faîtes-le savoir !

Parler de vos activités extra-professionnelles sur LinkedIn, c’est permettre aux recruteurs et à vos contacts professionnels de découvrir ce à quoi vous dédiez votre temps libre.

Cela en dit long sur votre caractère et peut également vous aider à développer votre réseau. C’est aussi le moyen d’alimenter votre profil d’informations difficiles à transmettre lors d’une candidature classique.

Pour les présenter, vous pouvez utiliser l’en-tête de profil ou encore la section « Expériences de bénévolat ». Alors, saisissez l’opportunité de dévoiler une partie de votre personnalité et mettez à jour votre profil LinkedIn !

 

  Dans la section « Résumé »

  • Dédiez l’un des paragraphes de votre présentation personnelle, située dans l’en-tête de profil, à vos activités extra-professionnelles. Il est toutefois préférable de faire apparaître ce type d’information en fin de présentation (3 ou 4ème paragraphe), le but sur LinkedIn étant de valoriser en priorité son parcours professionnel.
  • Ajoutez des supports pour susciter l’intérêt et apporter de plus amples informations sur vos activités comme des images, des vidéos, des liens ou encore des présentations.

 

Dans la section « Expériences professionnelles »

Pour ajouter la section « Expériences de bénévolat » à votre profil LinkedIn, il vous suffit d’ouvrir l’onglet déroulant « Ajouter une section au profil » situé en haut, à droite de votre en-tête de profil, et de cliquer sur le « + ».

 

expériences pro

 

Une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez compléter les informations demandées comme : le nom de l’organisme, le type de fonction que vous occupez ou encore la cause pour laquelle vous vous engagez.

 

expériences bénévolat

 

Cette section est un plus qui apportera de la matière à votre profil et témoignera de votre expertise. De plus, vous serez rattaché à la page de l’organisme, pour autant qu’elle ait une page LinkedIn. N’oubliez pas : à compétences égales, c’est votre personnalité qui fera la différence face à un concurrent ! Alors n’hésitez pas à dévoiler une partie des multiples facettes qui font de vous un professionnel à part entière !

 

Notre conseil : n’hésitez pas à rejoindre des groupes ou suivre des sociétés en lien avec vos activités extra-professionnelles. N’oubliez pas que les compétences développées en dehors du cadre du travail restent des compétences transférables professionnellement.

Consultez l’astuce n°4 de notre LinkedIn Challenge.

 

Articles connexes :
Little Pandas
Basée à Genève, Little Pandas est une institution dédiée à l'éducation préscolaire, offrant un environnement bilingue (anglais et... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram