LinkedIn Challenge : 1 mois pour briller sur LinkedIn !
Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !
Voici la huitième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedIn : nettoyez votre URL et créez votre badge de profil
Avoir un profil LinkedIn attrayant est une chose, le faire connaître en est une autre. Grâce à votre URL et votre badge LinkedIn vous pouvez rapidement accroître le nombre de visiteurs sur votre profil et ainsi augmenter vos chances de décrocher de nouvelles opportunités professionnelles. Voici donc deux actions que vous pouvez entreprendre pour gagner en visibilité.
L’adresse URL est l’adresse numérique de votre profil LinkedIn. LinkedIn octroi une adresse URL pour chaque utilisateur mais cette adresse est compliquée et il est préférable de l’optimiser pour mieux l’exploiter.
L’URL peut être modifié sous « paramètres et confidentialité », rubrique « confidentialité », onglet « modifier mon profil public ». Ensuite, sous « URL » vous pouvez insérer votre prénom et votre nom, de sorte à avoir un URL de ce type : https://ch.linkedin.com/in/prénom&nom.
En effectuant cette opération, vous bloquez l’utilisation de votre nom et prénom sur LinkedIn (vous déposez en quelque sorte votre marque personnelle) et augmentez le référencement de votre profil dans les moteurs de recherche. Aussi, vous pouvez exploiter cette adresse sur votre CV ou votre carte de visite et faire savoir aux recruteurs et à votre réseau, que vous êtes présent sur LinkedIn.
Le badge LinkedIn est un logo LinkedIn rattaché à votre adresse URL qui permettra à la personne qui clique sur le badge d’arriver directement sur votre profil public LinkedIn. Vous pouvez insérer le badge sur tous supports numériques (signature d’email, blog, site web etc.).
La marche à suivre pour insérer un badge LinkedIn se trouve sous « paramètres et confidentialité », dans la rubrique « confidentialité », onglet « modifier mon profil public ». Ensuite, sous « Créer un badge » vous pouvez sélectionner le badge qui vous conviendra le mieux.
Notre conseil : adaptez la taille du badge au support utilisé. Un petit badge sera préférable pour une signature de mail, un grand badge conviendra mieux pour un blog ou un site web.
Consultez l’astuce n°7 de notre LinkedIn Challenge.