LinkedIn Challenge : 1 mois pour briller sur LinkedIn !
Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !
Voici la seizième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedIn : suivez les entreprises qui vous intéressent.
Si vous cherchez à vous renseigner sur une entreprise spécifique ou sur les employés de cette entreprise, LinkedIn est un bon outil. En effet, aujourd’hui plus de 13 millions de compagnies ont une page entreprise sur LinkedIn.
En entrant le nom de l’entreprise qui vous intéresse dans le moteur de recherche (en utilisant le filtre « entreprises »), vous accédez à la page entreprise de la compagnie, pour autant que l’entreprise ait une page LinkedIn ou que ses employés soient inscrits sur le réseau. C’est le cas pour une majeure partie des sociétés.
Sur la page entreprise, vous pouvez trouver des informations clés sur les produits, les valeurs de la société ou le style de management. Vous pouvez aussi consulter des offres d’emploi, si l’entreprise utilise les outils de recrutement de LinkedIn ou communique sur les postes vacants sur son fil d’actualité.
Les pages entreprises sont exploitées pour diffuser la « marque employeur » de l’entreprise, c’est-à-dire qu’elles y communiquent des informations ayant pour objectif d’attirer de nouveaux talents.
Depuis cette page, vous avez également accès aux employés de la société. En cliquant sur le nombre d’employés de l’entreprise inscrits sur LinkedIn, vous accédez aux profils des personnes y travaillant ou y ayant travaillé. C'est un excellent moyen de savoir quelles compétences sont recherchées pour le type de poste que vous visez, de connaître l’identité et le parcours des personnes avec qui vous seriez amené à travailler ou encore d’analyser les possibilités d’évolution au sein de l’entreprise.
L’accès à la marque employeur de l’entreprise et aux profils de ses employés sont des informations que vous pouvez exploiter tout au long de vos recherches d’emploi : de la réflexion, à l’entretien d’embauche, en passant par la rédaction de vos documents de postulation, ces données peuvent vous aider à faire la différence.
Notre conseil : suivez les entreprises qui vous intéressent en cliquant sur l’onglet « Suivre », ainsi vous gagnerez du temps sur votre veille informationnelle et vous pourrez accéder aux offres d’emploi diffusées via le fil d’actualité.
Consultez l’astuce n°15 de notre LinkedIn Challenge.