Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Festival Alternatiba Léman ...

Du 15 au 21 septembre 2024

Swiss IT Forum(s) ...

le 25 et 26 septembre 2024

LinkedIn Challenge : astuce n°16 – Suivez les entreprises qui vous intéressent

Écrit par Virginia Malembe
Paru le 23 novembre 2017

LinkedIn Challenge : 1 mois pour briller sur LinkedIn !

Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !

Voici la seizième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedInsuivez les entreprises qui vous intéressent.

 

Si vous cherchez à vous renseigner sur une entreprise spécifique ou sur les employés de cette entreprise, LinkedIn est un bon outil.  En effet, aujourd’hui plus de 13 millions de compagnies ont une page entreprise sur LinkedIn.

LinkedIn

En entrant le nom de l’entreprise qui vous intéresse dans le moteur de recherche (en utilisant le filtre « entreprises »), vous accédez à la page entreprise de la compagnie, pour autant que l’entreprise ait une page LinkedIn ou que ses employés soient inscrits sur le réseau. C’est le cas pour une majeure partie des sociétés.

Sur la page entreprise, vous pouvez trouver des informations clés sur les produits, les valeurs de la société ou le style de management. Vous pouvez aussi consulter des offres d’emploi, si l’entreprise utilise les outils de recrutement de LinkedIn ou communique sur les postes vacants sur son fil d’actualité.

Page entreprise

Les pages entreprises sont exploitées pour diffuser la « marque employeur » de l’entreprise, c’est-à-dire qu’elles y communiquent des informations ayant pour objectif d’attirer de nouveaux talents.

Depuis cette page, vous avez également accès aux employés de la société. En cliquant sur le nombre d’employés de l’entreprise inscrits sur LinkedIn, vous accédez aux profils des personnes y travaillant ou y ayant travaillé. C'est un excellent moyen de savoir quelles compétences sont recherchées pour le type de poste que vous visez, de connaître l’identité et le parcours des personnes avec qui vous seriez amené à travailler ou encore d’analyser les possibilités d’évolution au sein de l’entreprise.

L’accès à la marque employeur de l’entreprise et aux profils de ses employés sont des informations que vous pouvez exploiter tout au long de vos recherches d’emploi : de la réflexion, à l’entretien d’embauche, en passant par la rédaction de vos documents de postulation, ces données peuvent vous aider à faire la différence.

 

Notre conseil : suivez les entreprises qui vous intéressent en cliquant sur l’onglet « Suivre », ainsi vous gagnerez du temps sur votre veille informationnelle et vous pourrez accéder aux offres d’emploi diffusées via le fil d’actualité.

Consultez l’astuce n°15 de notre LinkedIn Challenge.

Articles connexes :
Akesso
Akesso, agence genevoise de gestion de réseaux sociaux, se spécialise dans le marketing digital. Composée de jeunes passionnés,... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram