Selon l’institut de macroéconomie appliquée, l’activité économique en Suisse devrait se renforcer au deuxième trimestre 2014. L’institut de macroéconomique appliquée de Lausanne prévoit que l’indice prévisionnel a augmenté de 0,5 point pour s’établir à 100,8 point par rapport au trimestre précédent.
L’augmentation de cette croissance serait due à une forte demande intérieure, conditionnée par la consommation privée, les dépenses publiques et bien entendu par les investissements en construction.
La confiance des consommateurs pour les mois à venir, indique le CREA, favorisera des dépenses accrues. Bien que lente et faible, l’amélioration de la conjoncture européenne, permettra aux exportations suisses de retrouver un rythme de croissance plus élevée, ce qui aura un impact sur les investissements en équipements.
Selon l’institut, l’économie romande devrait suivre dans son ensemble la même tendance que l’économie suisse, mais un cran en dessous. Pendant que les cantons du Valais, Fribourg et Neuchâtel resteront dans la zone de faible croissance, les cantons de Vaud et de Genève eux, entreront dans la zone de forte croissance .
Source : http://www.bilan.ch/economie/le-crea-prevoit-un-renforcement-de-leconomie-suisse
photo credit: SalFalko via photopin cc