C’était le défilé de Cannes genevois, les invités, dignitaires, célébrités, amis ainsi que les partenaires genevois, vaudois, de France voisine, et la communauté internationale ont franchi les deux magistrales portes de bronze de l’Intercontinental pour la fête des Rois. Au sommet des imposants escaliers de l'hôtel, après avoir foulé le tapis rouge, les hôtes ont pu découvrir la salle de bal parée mais surtout colorée pour l’occasion !
Pour sa 51ème édition de la fête des Rois
l’Intercontinental, qui a pour coutume d’émerveiller nos sens avec des décorations et des mets originaux, nous a encore régalé. En effet, le prestigieux hôtel a su créer un environnement dédié à l’un des sujets les plus incontournables du moment, qui n’est autre que la protection de la nature.
Des sapins suspendus au plafond ainsi que des plantes grimpantes ornaient cette magnifique salle et l’ensemble conférait au lieu une atmosphère lumineuse et magique. Les plantes utilisées étaient destinées à être plantées à nouveau dans la nature.
Côté saveurs
le ton est également donné grâce à la délicieuse déclinaison des mets, en parfaite harmonie avec les buffets illuminés, le tout en étroite collaboration avec des agriculteurs et fermier de la Ferme de Budé. Ainsi, il était possible de déguster Choux kale avec homard ou avocat, Saumon confit sauce avocat et endives, Foie gras poêlé et velouté choux fleur, Filet de bison collex bossy mariné et cardons ou Galette soufflée aux gruyères et truffes.
Pour finir sur une note sucrée, le buffet des desserts était un feu d’artifice de saveurs pour nos palais.
Enfin, l’incontournable galette des rois a signé l’élection des reines et rois du jour.
La soirée fût également marquée par une tombola où quelques chanceux ont pu gagner 3 magnifiques voyages offerts par les compagnies partenaires de l’Hôtel.
Ainsi, la première fête du calendrier genevois a une nouvelle fois permis de mettre en lumière le talent, la diversité de l’art culinaire et le "savoir recevoir" que l’équipe de l’Intercontinental Genève maîtrise parfaitement au quotidien. Cela annonce d’ores et déjà une nouvelle année prometteuse…
Crédit photo: Cédric Fidèle et Intercontinental