Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Carouge Magique"

Du 23 novembre 2024 au 25 février 2025

Luxe : comment mettre sa marque en valeur ?

Écrit par Olga Aeberhard
Paru le 7 décembre 2017

flagshipsIl est difficile de trouver actuellement un moyen efficace de différencier une marque d’une autre en raison de l’abondance de produits similaires que nous trouvons sur le marché. Les flagships et les pop-up stores sont des concepts et de plus en plus employés pour se démarquer.

Tout d’abord, donnons une définition de ces deux termes :

  • flagships

    Exemple de pop-up store

    Flagship store : le mot « flagship » est littéralement traduit en français par « porte drapeau ». Cependant, le terme « flagship store » désigne un magasin de grande surface d’une marque dans laquelle se trouve un large choix des produits de cette dernière. Le but de ces flagship stores est de mettre en valeur l’image de cette marque.
    Un flagship store est installé sur le long terme et nécessite donc un investissement plus grand. Son design est unique, le but étant de marquer les clients et visiteurs du flagship store. Il est possible d’y trouver par exemple un restaurant ou alors la marque décide de miser sur l’expérience client et organise des activités.

  • Pop-up store : c’est un petit magasin éphémère qui est monté rapidement. La durée peut aller d’une semaine à un an. Le but est de faire de la publicité à la marque et de rendre indispensable l’achat, puisque la boutique est temporaire.

Les pop-up stores sont un bon moyen pour mettre en valeur un produit ou un élément qui définit la marque. Le lieu est stratégiquement choisi afin que le plus de monde y ait accès

 

Flagship ou pop-up store?

Il convient avant tout à la marque de définir sa stratégie, sur le court ou le long terme : l’attention doit-elle se porter sur un produit ou sur la marque généralement, dans quel lieu et ainsi de suite. Les marques les plus puissantes ont souvent déjà les 2.

Sources
http://www.ledicodumarketing.fr/definitions/flagship-store.html
https://www.tdg.ch/suisse/popup-stores-boom-ephemere/story/21033468
http://blog.thestorefront.com/26-ways-you-can-learn-from-26-pop-up-store-success-stories/
http://www.geomarketing.com/how-luxury-labels-are-embracing-pop-up-shops

Photos credit : MichaelCDaveyUrsula Stalder via flickr.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram