Pour une première fois à Genève, un Marché de Noël Vegan a ouvert ses portes le dimanche 15 décembre à la salle communale du Palladium. Avec plus de 30 exposants, la journée au slogan sans cruauté regroupait une multitude de produits. Il suffisait de déambuler le long des stands pour découvrir qu’une majorité était locale. Des fromages de la Crèmerie Végane de Carouge aux délicieuses pâtisseries d’EnVie, la gourmandise dans les yeux, il ne suffisait que de payer et de se servir. Un cupcake. Un croissant. Et même du fô gras – alternative au foie gras.
Pourtant, l’alimentation était aussi accompagnée de marques de cosmétiques et de vêtements. En effet, CoeurCabane proposait une collection de vêtements simples et épurés, mais au confort maximal. Beaut&Vegan avait exposé ses produits dont elle défendait la qualité avec passion. Même l’association Sea Shepherd est venue parler de son combat pour défendre la vie marine.
Comme un écho aux marches mondiales des jeunes pour des mesures concrètes face au dérèglement climatique, ce marché a montré que les solutions existent et qu’ils ne manquent plus qu’un soutien financier pour que le monde entre dans une ère nouvelle.
Source : urbanvge.ch