
Le marketing digital également appelé couramment marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Le terme est probablement appelé à disparaître dans la mesure ou le marketing à tendance à devenir « par essence digital ».
En d’autre termes, il s'agit de vendre, promouvoir le service d’une entreprise, par le biais des nouveaux canaux de communication (internet, Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, blog, etc.)
Nous utilisons internet pour apprendre, comparer, partager, donner notre avis, évaluer la solvabilité d’une entreprise, se renseigner sur une personne… (en 2014, le terme « googliser » fait d'ailleurs son entrée dans le Larousse).
Nous sommes à une époque où nous voulons tout très vite. Notre comportement d’achat a suivi cette tendance. Nous voulons acheter à moindre coût et, avec bien sûr la meilleure qualité.
Les entreprises l’ont bien compris. Elles ont tout intérêt à être « à la page » et à avoir leur propre site internet pour élargir et développer leur business. Cependant, afin d’augmenter sa notoriété, trouver de nouveaux prospects, avoir une bonne visibilité, autrement dit véhiculer une bonne image publicitaire et ainsi toucher le plus grand nombre de clients potentiels, il y a différentes stratégies à prendre en compte :
De plus, le retour sur investissement est plus visible sur les réseaux sociaux et ce grâce à un algorithme, qui en effectue les statistiques. Il est donc alors plus facile pour l’entreprise de savoir si la stratégie utilisée est la bonne selon son public cible.
Les différentes stratégies seront abordés prochainement, à savoir :
Sources : https://openclassrooms.com/fr/courses/2035371-les-cles-pour-devenir-community-manager
Credit photo : Automotive Social via flickr.com